En cette période hivernale, votre peau est très fragile. Dès maintenant, il faut la préparer pour affronter le froid et le gel. Et puis d’ailleurs, on se sent bien quand on a le teint rayonnant et toujours agréable au toucher.
Prendre la peine de connaître notre type de peau
Vous pouvez tout de même consulter les experts dans les salons de beauté pour savoir votre type de peau. Or, les dermatologues sont les spécialistes dans ce domaine, en plus, leur bilan ne se consacre pas seulement à votre type de peau, mais ses maladies également. Que ce soit une peau grasse, sèche, ou mature, le rituel d’entretien de peau ne change pas.
Faites un démaquillage ou un gommage de peau le matin et le soir. Faites de l’exfoliation une fois par semaine, ou si vous habitez sur les côtes, ou en cette saison froide, faites-le une fois tous les deux jours. Il existe des cremes pour la peau destinée pour ce travail de soin. Il y a aussi les produits naturels, dont le lait qui est un bon démaquillant.
Utiliser des produits naturels
Le sucre et le miel sont idéaux pour l’exfoliation naturelle. La façon de les appliquer est toute simple, bien laver le visage avec de l’eau tiède, vous pouvez même utiliser du coton pour cela. Ne pas utiliser de la serviette pour le séchage, laisser se sécher à l’air, ou si vraiment vous êtes pressé, tapoter une compresse sur le visage. Appliquer la crème de lait, celle qui se dégage quand vous aviez laissé le lait se reposer une nuit dans une salle à température ambiante. Pour l’exfoliation, vous devrez préparer le mélange de miel et de sucre, et si vous pouvez supporter le citron, en mettre une goutte, bien mélanger et appliquer sur la peau. Laisser se reposer cinq minutes avant de la rincer à l’eau tiède.
Enfin, un dernier conseil, même s’il fait froid, n’oublie pas de boire de l’eau tous les jours, notre peau en a vraiment besoin, et en cet hiver, choisir de produits apportant du lipide à la peau.