La kinésiologie est une science qui permet de mieux comprendre la complexité et la perfection du mouvement humain. Elle offre plusieurs bienfaits importants.
Comment fonctionne la kinésiologie ?
De nombreux chiropraticiens utilisent diverses méthodes thérapeutiques pour améliorer le bien-être de leurs patients. Certaines de ces méthodes sont conventionnelles, comme la manipulation et la mobilisation de la colonne vertébrale, tandis que d’autres offrent des solutions holistiques à des problèmes spécifiques. La kinésiologie appliquée est une thérapie non invasive qui utilise le test musculaire pour évaluer les déséquilibres du corps et de l’esprit. Ce traitement est efficace pour une variété de conditions, allant des blessures musculaires aux niveaux de stress élevés. La kinésiologie est une modalité de guérison holistique qui s’appuie sur la théorie de la chiropractie, la médecine traditionnelle chinoise et la nutrition.
L’objectif du kinésiologue est de rétablir l’équilibre des systèmes physique, émotionnel et mental. À l’aide d’un test musculaire pour déterminer les déséquilibres du corps, le kinésiologue s’appuie sur un large éventail de compétences allant du tapotement et de l’acupression aux essences botaniques et à la thérapie par la parole pour rétablir l’équilibre du corps. La kinésiologie identifie et diffuse les causes de stress et de déséquilibre dans les systèmes du corps. Elle utilise le système de biofeedback de votre corps par l’application d’un contrôle musculaire de précision, qui est appliqué à votre physiologie unique et individuelle. Ce processus élimine le besoin de deviner. Comme le cerveau commence à formater une plus grande compétence, en supprimant les réactions inappropriées basées sur l’expérience passée, vous avez alors la liberté de créer vos propres choix, apportant un changement positif et un équilibre. Cliquez sur https://www.eki-vie.com/ pour plus d’infos.
Les bienfaits de la kinésiologie
La kinésiologie est également utilisée pour améliorer le bien-être émotionnel et mental. Pour de nombreuses personnes, ce traitement holistique permet de soulager les symptômes de la dépression ou de l’anxiété. Certaines personnes se tournent vers la kinésiologie parce qu’elles veulent améliorer leur clarté mentale ou maximiser leur potentiel. Elle peut également être un exutoire efficace pour le stress et aider les gens à surmonter leurs phobies et traumatismes de longue date. La kinésiologie appliquée aide les gens à trouver l’équilibre interne dont ils ont besoin pour apporter des changements positifs dans leur vie. La kinésiologie peut traiter de nombreux problèmes de santé, car elle évalue le corps à un niveau holistique. Grâce à la guérison énergétique et à la surveillance des muscles, la kinésiologie peut être utilisée pour réduire les douleurs, soigner les blessures et réduire les symptômes de la douleur chronique. En améliorant l’équilibre interne et musculaire du corps, la kinésiologie appliquée peut également renforcer la fonction immunitaire.
La kinésiologie cherche à isoler les facteurs de causalité des déséquilibres internes. Le corps étant interconnecté, des groupes de muscles spécifiques peuvent être testés pour localiser les déséquilibres dans des systèmes corporels spécifiques. Pour tester le corps, les chiropraticiens utilisent de nombreux types de stimulation sensorielle. Ils peuvent tapoter des points d’acupuncture, stimuler les points du crâne ou exposer le patient à des odeurs, des goûts ou des sons. Au cours du traitement, le kinésiologue identifie les sites de déséquilibre et propose au patient les remèdes appropriés.