La technologie fait ses ses preuves aujourd’hui dans plusieurs domaines sociaux, tels que la santé. Plusieurs techniques sont élaborées à partir de moyens technologiques, afin de trouver des solutions à des maux pour la plupart incurables. Le développement de cet article s’illustre dans l’explication d’une forme de médecine particulière du nom cryothérapie. Qu’est-ce que c’est exactement ?
Quelles sont les origines de la cryothérapie ?
Cryothérapie est l’expression définissant l’action au cours de laquelle du froid est appliqué sur l’intégralité du corps humain ou du moins sur une partie. Utilisé pour la première fois au 19ème siècle par le thérapeute A.W. Pusey, la cryothérapie est pour faire simple une thérapie par le froid.
Les prouesses qu’elle a su démontrer ont permis de noter au cours des années qui ont suivies l’apparition de plusieurs formes de cryothérapie, dont la cryothérapie locale, corps partiel, corps entier. Chacune d’elle possède une application précise.
Comment se déroule une cryothérapie ?
Compte tenu de la manipulation de différentes formes de composants, il est important de prendre les mesures de précaution qui s’imposent. Le médecin ou le thérapeute va vous faire subir un bilan de santé afin de déterminer si vous êtes dans de bonnes conditions pour subir le traitement. À travers ce bilan, il vous exposera le déroulement de sorte que vous puissiez vous préparer psychologiquement.
Une fois cela fait, vous serez conduits vers une cabine à froid, qui encore surnommée la chambre cryogénique. Avant d’y entrer, vous devez vous débarrasser de la plupart de vos habits et vous n’aurez droit qu’à un maillot ou un sous-vêtement.
Pour ne pas vous laisser submerger par le froid, des gants ainsi que des chaussettes vous seront remis pour que vous gardiez les extrémités de vos mains à l’abri. Il en est de même aussi pour votre nez et votre qui peuvent très rapidement se voir gelé sans un minimum de protection. Si vous avez des piercings ou autres objets pouvant accentuer les effets du froid, vous devez les retirer très rapidement.
L’air froid qui circule dans la cabine va se concentrer sur vos organes vitaux, une fois que les organes externes seront mis sous protection. Vous devez attendre au moins 3 minutes avant d’en ressortir. Le froid accumulé par votre corps au cours de la cryothérapie peut rapidement s’estomper afin de permettre à votre corps d’emmagasiner beaucoup assez vite de la chaleur.
Retenez qu’au cours du processus, il est important d’avoir à l’œil la température corporelle afin qu’elle ne passe en dessous des 7 ° C.
Quels sont les bienfaits de la cryothérapie ?
La cryothérapie à travers ses différentes formes permet de résoudre de nombreux dysfonctionnements organiques. Avec la cryothérapie locale, vous pouvez venir à bout des maux qui peuvent mettre à mal votre corps. Tels que des rhumes, des rougeurs, des douleurs musculaires, etc.
Avec la cryothérapie globale, finis vos difficultés respiratoires. Vous pourrez mieux gérer vos états de stress, ce qui vous mettrait à l’abri des troubles de l’anxiété ou de l’insomnie.
Un individu qui pratique régulièrement une activité sportive peut récupérer facilement de la fatigue avec l’aide de la cryothérapie. Votre corps demeurera souple et vous pourrez exploiter toutes vos capacités.